Qu'il s'agisse de penser comme un manager plutôt que comme un mentor ou de comprendre les dirigeants de l'ensemble de votre équipe, voici 10 réponses à la question : "Quels sont vos meilleurs conseils pour que les nouveaux entrepreneurs puissent développer leurs collaborateurs en tant que leaders afin que les employés et l'organisation soient en place pour longtemps". -succès à terme ?"
Comment développer les compétences de leadership dans votre équipe.
1. Soyez un mentor plutôt qu'un manager.
« Dans l'urgence de démarrer une entreprise, il est facile de simplement gérer vos collaborateurs : leur dire exactement quoi faire, s'assurer que les choses sont livrées à temps, etc. Mais si vous souhaitez préparer votre entreprise à un succès à long terme, pensez comme un mentor plutôt qu'un manager.
Quelles leçons pouvez-vous aider vos employés à apprendre ? Où pouvez-vous les aider à développer leurs compétences ? Comment pourriez-vous les développer avec une séance de coaching puissante ?
Ne pensez pas comme un manager, pensez comme un mentor , et cela mènera à une équipe qui pourra véritablement vous aider à construire."
2. Déléguez votre autorité plutôt que des tâches.
« Il existe un vieil adage selon lequel la pratique rend parfait, et cela peut s'appliquer au développement de vos employés pour qu'ils deviennent des leaders en déléguant votre autorité et en les préparant à guider votre organisation vers un succès à long terme.
"La plupart des propriétaires et des managers ont l'expérience de la délégation de tâches, mais cela donne une image incomplète de ce qu'implique le leadership. En poussant ce modèle un peu plus loin, vous pouvez offrir aux membres de votre équipe la possibilité d'acquérir les compétences nécessaires pour diriger. Déléguer votre autorité à l'équipe Il est essentiel que les membres organisent des projets, constituent des équipes, effectuent des contrôles et calculent les résultats éventuels s'ils veulent apprendre tout le processus permettant d'assumer un rôle de leadership.
"En déléguant votre autorité aux membres de votre équipe, vous pouvez leur donner une meilleure perspective sur ce qu'est la responsabilité totale et les aider à obtenir ce dont ils ont besoin pour assurer le succès à long terme de votre entreprise."
3. Guidez-les à travers le réseautage.
« Bien qu'il soit important de former les dirigeants potentiels aux opérations de votre entreprise, vous devez également leur apprendre à gérer de l'extérieur vers l'intérieur, ce qui signifie que vous devez apprendre à vos employés à travailler en réseau pour bâtir votre réussite à long terme. développer des relations, ce qui nécessite une compréhension et une approche plus nuancées.
« Leur montrer les meilleures opportunités de rencontrer des gens, les emmener à des événements, les présenter à des personnes clés et les guider sur la manière d'entretenir une relation est essentiel pour fournir à vos employés une image complète de ce qui anime une entreprise. la mécanique de vos opérations et en enseignant les subtilités du réseautage, vous pouvez préparer les employés à devenir des leaders tout en préparant votre organisation pour un succès à long terme.
4. Avoir un programme de formation formel.
« Que vous soyez une équipe de deux personnes ou plus, vous devez mettre en place un programme formel pour former les personnes à assumer des rôles de leadership à mesure que votre entreprise se développe. Démarrez des programmes de formation aux compétences générales qui sont évolutifs, comme des cours virtuels, afin que L'apprentissage n'est pas d'un coût prohibitif. Ces coûts n'augmenteront que lorsque vos besoins augmenteront.
"De plus, l'un des meilleurs atouts de développement que vous pouvez partager avec une petite équipe est vous-même, alors proposez du mentorat pour approfondir les relations et aider vos employés à devenir de futurs leaders forts."
5. Embauchez des collègues, pas des employés.
« La seule façon de véritablement développer des leaders dès les premiers stades d'une organisation est d'embaucher des personnes qui sont à votre niveau ou plus en termes d'expérience, de connaissances et de créativité. Vous voulez des personnes qui feront plus que simplement exécuter votre vision. vous aidera à créer vos meilleures pratiques, à bâtir une culture d’entreprise et, en fin de compte, à jeter les bases de votre entreprise.
« Si vous n'embauchez que des personnes dès le début qui font ce qu'on leur dit sans poser de questions, vous ne connaîtrez pas le genre de croissance que vous obtiendriez en embauchant des pairs. Vous préparerez intrinsèquement ce premier groupe d'employés au leadership en étant plutôt une équipe de collaborateurs. d'une structure hiérarchique entre patron et employés."
6. Mettre l'accent sur la mobilité interne.
"En tant qu'entrepreneur, je connais la valeur d'une bonne équipe ; je n'aurais pas pu développer mon entreprise à l'échelle nationale sans des dirigeants qualifiés à la tête de chaque branche. Mon meilleur conseil pour m'assurer que les entreprises trouvent les bonnes personnes pour ces postes ? Mettez l'accent sur l'interne mobilité.
« Chaque personne sur votre lieu de travail devrait avoir un chemin vers un meilleur rôle. Non seulement la promesse de la mobilité interne maintient les travailleurs motivés et autonomes, mais elle garantit également que lorsque vous êtes prêt à promouvoir, vous avez accès à une multitude de possibilités. des candidats qui connaissent déjà le fonctionnement interne de votre entreprise et qui sont investis dans ses résultats. Faire savoir aux employés qu'il y a une marge de croissance les encourage à se considérer comme des leaders dès le premier jour.
7. Promouvoir plus d’autonomie.
« La microgestion est le fléau du développement du leadership et de l'engagement général, ce qui est une excellente nouvelle pour les nouveaux chefs d'entreprise qui n'ont probablement déjà pas assez de temps dans la journée pour accomplir toutes leurs tâches. En tant que nouveau chef d'entreprise, construisez une culture de travail de une autonomie qui renforce naturellement les compétences en leadership et rend votre équipe beaucoup plus heureuse. Donnez à votre équipe les outils et les compétences dont elle a besoin pour avancer avec des attentes et des objectifs transparents. Fournissez un soutien, demandez des commentaires et proposez-les régulièrement - plus vous gardez les communications bidirectionnelles sont ouvertes, moins vous aurez de problèmes.
« Lorsque vous donnez à votre équipe les moyens de travailler de manière autonome et de la soutenir continuellement avec un minimum de limitations, elle deviendra naturellement des leaders plus forts, dotés des valeurs culturelles appropriées pour aider ses futurs subordonnés à faire de même. »
8. Développer les gens en tant que leaders
« Assurez-vous que les nouvelles recrues sont bien intégrées dans l'organisation. En disposant d'un processus d'intégration qui peut inclure des programmes de mentorat ou des activités d'intégration, les employés auront accès aux ressources et aux compétences dont ils ont besoin pour devenir des leaders efficaces au sein de l'organisation.
"En outre, investissez périodiquement dans des ateliers ou des cours liés au domaine d'expertise d'un employé, tel que le développement de logiciels, les stratégies de marketing ou la gestion organisationnelle. Cela peut permettre aux nouveaux membres de se tenir au courant des changements dans l'industrie tout en offrant aux cadres supérieurs des opportunités de développer d'autres compétences et connaissances sur des sujets plus avancés.
9. Offrir des opportunités de développement professionnel
« La meilleure façon pour les entrepreneurs de développer leurs collaborateurs en tant que leaders est de créer une culture de mentorat et d'apprentissage continu au sein de leur organisation. En encourageant les employés à rechercher des mentors et du coaching, les entrepreneurs peuvent les aider à développer les compétences, les connaissances et la confiance dont ils ont besoin pour devenir des leaders efficaces.
« De plus, il est important que les entrepreneurs donnent l'exemple et modélisent les comportements et les valeurs qu'ils souhaitent voir chez leurs employés. Cela signifie être ouvert aux commentaires, être prêt à apprendre et à grandir, et favoriser une culture de transparence et de collaboration.
"Les entrepreneurs devraient investir dans le développement professionnel de leurs employés. L'absence de telles opportunités est l'une des principales causes de problèmes de rétention et d'épuisement professionnel."
10. Permettez aux employés de diriger dès le départ
"Chaque entreprise a une grande variété de projets à entreprendre ou d'équipes qui ont besoin de conseils. En permettant à chaque employé de prendre en charge un projet ou une équipe spécifique, sous la direction de l'entrepreneur, l'employé apprendra à accepter la responsabilité et à s'approprier " Le résultat de leur équipe. Ils deviendront habilités à prendre des décisions et à résoudre tous les problèmes qu'ils rencontrent, ce qui sera utile à la fois à l'employé et à l'entreprise alors que l'entreprise s'efforce d'atteindre ses objectifs. "
De la création de sites internet et d'applications mobiles en passant par le référencement de sites, notre agence web vous accompagne dans votre communication digitale.
Contactez-nousENTREPRISE - ONG - ASSOCIATION
0 Commentaires