Aucun entrepreneur ne part vraiment de zéro s'il est capable d'apprendre des erreurs, des réalisations et des expériences des autres fondateurs de startups qui l'ont précédé. Pour aider les entrepreneurs dans leur parcours de startup, nous avons demandé à 20 fondateurs et PDG de partager la sagesse qu'ils ont apprise lors du lancement et de la croissance de leur entreprise.
Conseils de démarrage pour les nouveaux entrepreneurs
1. Soyez prêt à faire face aux défis imprévus.
« Une chose que j'aurais aimé savoir avant de démarrer ma première entreprise, c'est que les choses se déroulent rarement comme prévu. Je crois fermement que de nombreux nouveaux dirigeants d'entreprise abandonnent parce que leur vision de la façon dont les choses devraient fonctionner échoue et qu'ils se découragent.
"La meilleure chose que vous puissiez faire est de planifier à l'avance. Par exemple, gardez de l'argent de côté au cas où des coûts imprévus surviendraient - et ils arriveront ! Vous pouvez également envisager d'adopter un horaire flexible au lieu de fixer des dates et des heures concrètes pour les grands projets. Des contretemps surviendront et les choses pourraient être retardées ; ne vous laissez pas abattre. Au lieu de cela, vous devriez relever les défis qui se présentent à vous en comprenant que les choses se déroulent rarement exactement comme vous le souhaitez et en vous préparant en conséquence. "
2. Déléguez tôt pour vous concentrer sur la croissance.
"Lorsque j'ai démarré mon entreprise, j'avais très tôt la bonne intention d'embaucher des sous-traitants. Malheureusement, j'ai vite pris l'habitude de faire moi-même tout le travail des clients car je me sentais pressé par le temps et il me semblait plus pratique de maintenir le statu quo que Je n'ai commencé à embaucher que lorsque j'ai subi une blessure, et même dans ce cas, j'ai quand même effectué moi-même une partie de la satisfaction du client au cours des mois suivants.
"Avec le recul, ce n'était pas la meilleure utilisation de mon temps parce que mon marketing, sans parler de ma santé, en a souffert. Aux autres personnes qui démarrent une entreprise, je recommanderais de créer un plan clair pour savoir quand vous réaliserez votre première embauche : vous économiserez beaucoup de temps et de stress, que vous pourrez réinvestir dans des activités plus importantes, comme le marketing ou l'amélioration de votre produit.
3. Il n’y a peut-être pas de moment « parfait » pour lancer une startup.
« Au début de mon activité, j'évitais de lancer une offre sur le marché parce que j'étais perfectionniste. Cet état d'esprit est bénéfique dans une certaine mesure : il établit des normes et contribue à façonner une image de marque. Cependant, attendre le moment idéal pour lancer quelque chose peut être préjudiciable. En réalité, si vous êtes compétent dans votre métier ou si vous avez un produit solide, vous constaterez que les gens sont prêts à payer pour cela.
« De nombreux propriétaires d'entreprise en démarrage tardent à envoyer leur argumentaire, à rendre leur offre publique ou même à créer une offre en quête de perfection. Cette hésitation entraîne une perte de revenus qui pourraient autrement être utilisés pour propulser l'entreprise vers l'avant. Il est plus efficace de publier quelque chose. dans un délai raisonnable et affinez-le au fur et à mesure de l'évolution de votre entreprise.
4. Maîtrisez les compétences de vente pour réussir.
"Apprendre à vendre est, de loin, l'aspect le plus critique que vous devez apprendre avant de démarrer votre entreprise. Qu'il s'agisse de présenter un projet à un prospect, de conclure une transaction ou de trouver un partenaire commercial, vous devez savoir comment aborder chaque situation. car tout cela implique la vente. Sans aucune connaissance substantielle du processus de vente, vous vous mettez dans une situation désavantageuse avant même de mettre le pied dans la porte.
5. Le marketing de contenu est l'un des moyens les plus efficaces de développer votre marque.
« Se concentrer sur le voyage, et pas seulement sur la destination, est un conseil marketing essentiel pour les nouveaux propriétaires d'entreprise. Avoir des objectifs, des buts et des indicateurs de performance clés (KPI) est important, mais dans le contexte de reprise économique d'aujourd'hui, développer votre marque est encore plus important.
"Le marketing de contenu est l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de développer votre marque. Il est non seulement gratuit, mais offre également le retour sur investissement (ROI) le plus élevé parmi toutes les formes de marketing. Investir du temps et des efforts dans la création d'un contenu de haute qualité qui résonne avec votre public cible est plus bénéfique que d'épuiser votre budget en publicités. Cette approche peut attirer des prospects de haute qualité et favoriser des connexions significatives de manière organique.
"Efforcez-vous de devenir une priorité pour votre public en fournissant systématiquement un contenu de valeur, plutôt que de vous concentrer uniquement sur les conversions. En vous établissant comme une autorité de confiance dans votre secteur, vous positionnez votre marque comme la ressource incontournable et augmente la probabilité que les clients choisissent votre entreprise lorsqu'ils sont prêts à effectuer un achat.
6. Investissez dans l’image de marque dès le départ.
« Si seulement j'avais mis de l'argent de côté pour l'investir directement dans un design, un logo et la mise en forme d'un site Web. J'ai fait tout cela moi-même, ce qui prend beaucoup de temps. Bien sûr, j'ai immédiatement externalisé les tâches comptables et administratives, mais je pourrais J'aurais fait sensation avec des designs solides qui ont défini ma marque dès le premier jour, si je l'avais su."
7. Choisissez une entreprise qui vous passionne.
"La perspective de devenir entrepreneur est passionnante et financièrement avantageuse, et ceux d'entre nous qui ont franchi le pas professionnel et financier ont une multitude de conseils à offrir à quiconque envisage une telle carrière. J'ai créé plus d'une entreprise, et la mienne actuelle implique le secteur des voyages, y compris l'expertise et les services aux clients pour les besoins connexes.
"Choisir quelque chose qui suscite non seulement l'intérêt mais aussi la curiosité est la chose la plus importante pour ceux qui se lancent dans une entreprise indépendante. Dans ces choses, une personne peut trouver un dévouement qui la guidera tout au long de son parcours entrepreneurial lorsque les temps sont durs et que les affaires deviennent plus sur le résultat net que d'être simplement votre propre patron.
"Ma passion pour les voyages s'est transformée en réussite professionnelle et je me considère chanceux. J'encourage tous les aspirants entrepreneurs à aborder l'entreprise de leur choix, non seulement par motivation pour le profit, mais aussi comme quelque chose qui soutiendra un engagement réaliste dans le domaine. des hauts et des bas qui accompagnent la nature imprévisible de l'entrepreneuriat.
8. Identifiez et validez dès le départ votre MVP (produit minimum viable)
"Dans le cadre de toute entreprise de démarrage, il est essentiel de définir clairement votre produit minimum viable (MVP). Quelle offre apportera aux clients une valeur fondamentale de manière rapide et rentable ? L'identification de ce MVP permet un lancement rapide, une collecte de commentaires et une optimisation itérative.
« Un jour, j'ai aidé une amie à valider son idée d'application en créant des simulations de captures d'écran et en pré-vendant manuellement des abonnements. Ce processus a révélé les fonctionnalités que les utilisateurs souhaitaient le plus, économisant ainsi des mois de développement. Au lieu de créer des capacités complètes dès le départ, les entrepreneurs intelligents définissent d'abord un MVP. Valider la demande et perfectionner l’adéquation produit-marché sont des aspects cruciaux du succès commercial.
« Les lecteurs qui adoptent une approche itérative de l'apprentissage en simulant et en testant un MVP apprendront plus rapidement, s'adapteront plus rapidement et deviendront plus rapidement avertis. L'établissement et la validation d'un MVP établissent clairement un noyau de produit essentiel apprécié par les utilisateurs. »
9. Créer une entreprise pour plus de flexibilité et de temps libre est un mythe
« Une raison courante pour laquelle les gens créent une entreprise est l'indépendance, la liberté et la flexibilité qu'elle est censée offrir. Bien qu'à terme, votre entreprise puisse fonctionner toute seule et que vous disposiez d'un horaire plus flexible, le chemin pour atteindre cette étape est généralement semé d'embûches. heures, travaillant tous les jours de la semaine et pratiquement aucun temps libre.
"Avec une nouvelle entreprise, il n'y a pas de véritable temps d'arrêt. Si mon entreprise était en expansion, j'étais occupé à gérer cette croissance ; si elle ne se développait pas, j'étais occupé à trouver des moyens de la faire croître. C'est important à comprendre car cela définit des attentes réalistes concernant les premières étapes de la propriété d'une entreprise. Savoir cela vous aide à vous préparer au dévouement et au travail acharné requis, évitant ainsi la désillusion face aux défis inévitables.
10. Résoudre un problème de marché clair et tangible.
"Trouvez un problème que les gens peuvent réellement ressentir dans leur vie quotidienne et résolvez-le. J'ai passé des années à essayer d'éduquer un marché sur un problème dont ils ignoraient l'existence, ce qui a entraîné un ralentissement des processus de vente et une baisse des prix. Une fois que j'ai réalisé le véritable problème "
11. Testez et validez votre idée d'entreprise auprès de clients potentiels
"J'aurais aimé comprendre l'importance de la validation du marché avant de lancer mon entreprise. Tester des idées et les valider auprès de clients potentiels dès le début permet de garantir qu'il existe une demande pour votre produit ou service. Il est crucial pour les nouveaux entrepreneurs de demander des commentaires et de tester leur concepts avant d'investir massivement. Comprendre la validation du marché dès le départ m'aurait permis d'affiner mes offres plus efficacement et de mieux répondre aux besoins des clients, conduisant potentiellement à un lancement plus réussi.
12. Restez fidèle à votre public initial.
"Lorsque l'on démarre une entreprise, il y a un certain public cible que l'on cherche à atteindre. Une fois que l'entreprise commence à prospérer financièrement, il est crucial de se rappeler où tout a commencé. Il n'est pas possible de cibler tout le monde. La fidélité de la clientèle initiale peut être perdu sans la garantie d'attirer de nouveaux clients, et à terme, cela pourrait aboutir à ne plus avoir de clients du tout.
« Reconnaître que les clients d'origine sont les plus fidèles est essentiel, et les prendre pour acquis est une erreur importante. Envisager une augmentation de prix uniquement basée sur le succès actuel, développer l'activité et viser un public plus riche – ou un public en dehors du marché. niche établie - supposer qu'ils seront attirés par la marque est une grave erreur. Chaque public a ses marques préférées, et dans la recherche de nouveaux clients, il y a un risque de perdre ceux qui ont soutenu et fait confiance à la marque depuis le début.
13. Fixez-vous des objectifs clairs et des plans flexibles.
"Le conseil le plus essentiel que je donnerais à tout propriétaire d'entreprise est d'avoir une vision claire de vos buts et objectifs. Fixez-vous des objectifs à long terme, mais concentrez-vous sur les plus petits pour vous aider à les atteindre progressivement. Ne commencez pas par des objectifs. que vous ne parviendrez pas à réaliser ; reconnaissez vos forces et vos faiblesses et évaluez-les objectivement.
« Il est plus productif de commencer avec un plan d'affaires simple et de le développer selon les besoins. De cette façon, vous et votre entreprise avez le temps de vous développer et de commettre des erreurs, et avez la flexibilité d'accepter les pertes qui pourraient survenir. propre modèle de gestion de votre entreprise et agissez en conséquence, car personne d'autre ne le comprend mieux que vous.
14. Suivez les conseils des autres.
"Créer et développer une entreprise est un véritable défi. Les raisons qui expliquent les échecs d'une entreprise vont de mauvaises stratégies commerciales, voire d'absence de stratégie commerciale, à une analyse de marché incorrecte. Mais en fin de compte, cela se résume toujours à une seule personne qui tente de tout gérer seule. Cependant, aucun individu ne peut gérer tous les problèmes commerciaux avec l'expertise, l'expertise ou même la perspective nécessaire. Il est crucial de devenir membre et d'assister aux événements organisés par votre chambre de commerce locale, ainsi que par des associations de petites entreprises de toutes sortes. , ainsi que des outils en ligne comme les salons de discussion et les podcasts. Apprenez des expériences et des capacités des autres.
15. Construisez un réseau de soutien solide.
« Une chose que j'aurais aimé savoir avant de démarrer ma clinique de santé mentale est l'importance de bâtir un solide réseau de soutien. En tant qu'entrepreneur, cela peut être un voyage solitaire, et avoir un réseau de mentors, de pairs et de professionnels peut fournir des conseils, des conseils. , et un soutien émotionnel. Il est crucial pour les aspirants entrepreneurs de le savoir, car un réseau de soutien peut les aider à surmonter les défis, offrir des perspectives différentes et offrir des encouragements dans les moments difficiles.
16. Être capable de s’adapter au changement et d’adapter rapidement ses stratégies.
"L'une des leçons clés que j'ai apprises est le pouvoir de l'adaptabilité, en particulier en réponse aux changements d'algorithmes des médias sociaux. Au début du parcours de mon agence, j'ai été confronté au défi de la fluctuation de la portée des clients en raison de ces mises à jour imprévisibles. La décision d'investir dans des données avancées L'analyse a changé la donne. Elle nous a non seulement aidé à comprendre ces changements, mais nous a également permis d'adapter rapidement nos stratégies, tout en maintenant l'efficacité des campagnes client.
« Un aspect unique de notre approche consistait à exploiter des plateformes sociales moins connues pour des marchés de niche, une tactique souvent négligée mais très efficace. Cependant, la stratégie la plus sous-estimée consistait à se concentrer sur un contenu authentique et engageant. Cette approche, qui équilibre les données avec un contenu centré sur l'humain. , a créé des liens plus profonds avec le public, améliorant ainsi la satisfaction et la fidélité des clients. Cette expérience montre pourquoi les entrepreneurs en herbe ne devraient pas seulement s'appuyer sur les données, mais également donner la priorité à un véritable engagement pour construire un modèle commercial résilient et adaptable.
17. Cultiver la résilience émotionnelle.
"J'aurais aimé connaître l'importance de la résilience émotionnelle avant de démarrer mon entreprise. Avant, je prenais les revers très personnellement, mais je comprends maintenant qu'ils font partie intégrante de la création d'une entreprise. Gérer les situations difficiles et ne pas les laisser avoir un impact négatif sur vos émotions. est crucial pour les nouveaux entrepreneurs. La résilience émotionnelle vous aidera à apprendre de vos erreurs, à rebondir rapidement et à vous concentrer sur vos objectifs. Elle vous donnera une force exceptionnelle qui vous aidera à faire face aux hauts et aux bas de la gestion d'une entreprise, vous rendant finalement plus résilient. et mieux équipé pour réussir à long terme. »
18. Prioriser le réseautage.
"Une leçon inestimable que j'aurais aimé connaître avant de me lancer dans mon parcours entrepreneurial est l'importance du réseautage. En tant que nouvel entrepreneur, je me concentrais uniquement sur la création et la croissance de mon entreprise, mais j'ai négligé la valeur des connexions et des relations dans l'industrie. Le réseautage vous permet de rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes idées et qui peuvent vous offrir des idées, des conseils et des partenariats potentiels précieux. Il vous aide également à rester informé des tendances et des développements du secteur, qui peuvent être cruciaux pour le succès de votre entreprise.
"De plus, le réseautage peut ouvrir les portes à de nouvelles opportunités et à de nouveaux clients potentiels. En construisant un réseau solide, vous pouvez étendre votre portée et augmenter vos chances de succès. Par conséquent, il est important que les autres aspirants entrepreneurs donnent la priorité au réseautage dans leur parcours. Établir des liens et les relations peuvent ne pas sembler être une priorité absolue lors du démarrage d'une entreprise, mais cela peut avoir un impact considérable sur votre réussite à long terme.
19. Un état d'esprit positif favorise la réussite entrepreneuriale.
« L'état d'esprit est très important pour le succès de votre entreprise, car il vous permet de traverser les moments difficiles en toute confiance. C'est un levier qui ne peut vous être retiré, qui vous donne le carburant nécessaire pour continuer face à l'adversité.
"Chaque étape au début d'une entreprise est difficile, en particulier pour les nouveaux entrepreneurs. Il y aura des revers, des échecs et des déceptions, et votre état d'esprit vous aidera à surmonter les mauvais moments. L'état d'esprit est la confiance nécessaire pour parier sur vous-même, même lorsque d'autres personnes ne voient pas la vision de votre entreprise. Cela vous permet d'échouer plusieurs fois, de différentes manières et avec des résultats négatifs inattendus, tout en continuant d'avancer. L'état d'esprit vous permet de voir des opportunités lorsque tout le monde voit le doute et le désespoir.
"La résilience, l'optimisme, le courage et la persévérance que vous voyez chez les personnes qui font de grandes choses viennent de l'état d'esprit. Pour les entrepreneurs, à chaque étape d'une entreprise, c'est un état d'esprit positif qui encadre les expériences de telle manière que nous peut continuer à réussir.
20. Le renforcement de la communauté améliore la croissance des entreprises.
"La création d'une communauté est cruciale pour les nouvelles entreprises. L'implication dans la communauté permet une compréhension plus profonde des besoins et des désirs des gens. Grâce aux commentaires de la communauté, nous pouvons améliorer nos produits et nos stratégies marketing, en nous concentrant davantage sur le client. Un groupe motivé peut devenir de fervents défenseurs. pour une marque, conduisant à une promotion naturelle et à une croissance commerciale.
"Créer une communauté profite non seulement à votre entreprise, mais procure également aux clients et aux fans un sentiment d'appartenance. Dans le monde du commerce en évolution rapide, où les transactions peuvent sembler impersonnelles, la capacité de la communauté à favoriser un sentiment d'appartenance est inestimable. Donner la priorité à la communauté. la construction encourage les commentaires, la croissance organique et le développement de clients fidèles qui soutiendront votre marque avec enthousiasme.
"Investir dans le développement communautaire mène non seulement à une entreprise plus prospère, mais également à une plus grande satisfaction personnelle pour les propriétaires d'entreprise."
De la création de sites internet et d'applications mobiles en passant par le référencement de sites, notre agence web vous accompagne dans votre communication digitale.
Contactez-nousENTREPRISE - ONG - ASSOCIATION
0 Commentaires