Ce n'est un secret pour personne que chaque entreprise doit disposer d'un site Web performant pour réussir, mais l'art de générer du trafic et de fidéliser un public est devenu plus nuancé dans le paysage actuel. La sursaturation d'Internet en contenu et en sites Web a rendu plus difficile la possibilité de se démarquer, et la course à la première page des résultats de recherche de Google est désormais plus compliquée que jamais.
Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour vous assurer que vous faites tout votre possible pour augmenter le trafic vers votre site Web. Des performances à grande vitesse au nettoyage du contenu, de nombreuses variables peuvent avoir un impact sur le trafic de votre site. Voici 25 conseils pour vous assurer de générer le plus de trafic possible vers votre site Web.
1. Assurez-vous que votre site Web est très performant selon les conseils de Google.
Un facteur très important dans la façon dont Google classe votre site Web – et donc le nombre de personnes capables de le trouver – est la performance de votre site. Les mises à jour de l'algorithme de Google font savoir à tous que ses « Core Web Vitals » seraient la nouvelle référence pour mesurer les performances d'un site.
Voici quelques éléments clés pour déterminer les sites les plus performants :
• Le contenu principal d’une page Web se charge-t-il rapidement ? Google affirme que pour offrir une bonne expérience utilisateur, le contenu principal doit se charger dans un délai de 2,5 secondes.
• Le site répond-il rapidement lorsqu'un utilisateur tente d'interagir avec une page ?
• Les pages sont-elles visuellement stables et minimisent-elles le nombre de changements de mise en page inattendus du contenu de la page ?
Tout cela peut devenir très technique, il peut donc être utile de réaliser un audit des performances du site Web. Diverses entreprises proposent un site Web gratuit et un contrôle de sécurité. Un audit complet vous aidera à prendre une décision fondée sur des données sur les prochaines étapes les meilleures et les plus rentables pour améliorer votre site et augmenter le trafic vers votre site Web. Voici ce qu’un audit comprend généralement :
• Évaluation de Core Web Vitals
• Vérification des performances d'optimisation des moteurs de recherche (SEO)
• Score de sécurité du site
Les audits sont généralement gratuits pour toute personne qui s’inscrit et vous devriez recevoir vos résultats dans quelques jours ouvrables.
2. Mettre en œuvre des techniques de référencement de base.
Google possède la majeure partie du trafic de référencement sur Internet, et votre site doit refléter cette réalité. La bonne nouvelle est que le principal moyen de réussir dans vos recherches est de créer un contenu de qualité qui apporte de la valeur à vos lecteurs. Google est hautement optimisé pour trouver le meilleur contenu sur le Web, mais vous pouvez faire certaines choses pour vous assurer que votre contenu est configuré pour réussir votre référencement :
• Écrivez du contenu long : le contenu original plus long est mieux classé que le contenu agrégé plus court. Des publications complètes et fiables sont la base d’un bon référencement.
• Produire du contenu de qualité : Google met constamment à jour son algorithme, ce qui entraîne souvent une volatilité du trafic Web. Cela peut rendre les créateurs de contenu nerveux à l’idée que leur classement dans les recherches puisse soudainement chuter. Cependant, le principal conseil de Google ne change jamais : la meilleure façon d'obtenir un classement élevé dans les recherches est de créer un contenu significatif qui sert vos lecteurs. Voici les conseils officiels de Google sur la façon de créer un contenu de qualité axé sur les personnes.
• Optimisez vos URL : l'un des meilleurs moyens de vous assurer que votre contenu est classé dans les résultats de recherche consiste à utiliser des URL courtes et faciles à comprendre. Cela peut être un coup de pouce automatique pour le référencement, car Google explore les URL textuellement. Par exemple, si votre article concerne les meilleurs hôtels et restaurants de Bali, vous souhaiterez peut-être que votre URL soit « Conseils de voyage à Bali ». Par exemple : myhomepage.com/bali-travel-tips.
• Réparez les liens brisés : assurez-vous que toutes vos URL fonctionnent correctement sur votre site Web. Les liens brisés peuvent nuire à votre classement dans les recherches.
• Utilisez des titres H1 et des méta descriptions appropriés : en vous assurant que vos balises de titre H1 et vos méta informations sont correctement définies, vous améliorerez la clarté de votre site pour le robot d'exploration de Google. Vérifiez auprès de votre webmaster à ce sujet.
Des outils de référencement tiers tels que Google Analytics , Ahrefs et Semrush peuvent également être utiles ici.
3. Si vous êtes une entreprise de commerce électronique, diversifiez vos tactiques marketing.
La saturation du contenu est un problème à l'échelle de l'industrie, et l'espace du commerce électronique ne fait pas exception étant donné qu'il regorge de grandes marques, de petites boutiques Etsy et de tous ceux qui se battent pour des publics similaires. La meilleure façon de lutter contre ce symptôme est de parvenir à une compréhension approfondie de votre public. Cela signifie souvent se connecter avec vos acheteurs là où ils consomment du contenu et utiliser ces supports pour engager de nouvelles tactiques afin d'attirer leur attention.
Voici quelques piliers du marketing e-commerce aujourd’hui :
• Campagnes par e-mail : le marketing par e-mail est l'un des moyens les plus simples de démarrer un parcours ciblé auprès de votre public le plus engagé. Le marketing par e-mail est devenu plus populaire au cours des dernières années, car les utilisateurs aspirent à une expérience d'achat plus personnalisée et ininterrompue en dehors des plateformes.
• Diffusion par SMS : des recherches indiquent que 70 % des consommateurs sont abonnés à une sorte de messagerie SMS d'une marque. Cela peut être un excellent moyen d'atteindre vos acheteurs les plus recherchés là où ils peuvent toujours être trouvés : leur smartphone.
• Avis clients : fournir des avis clients fiables est un excellent moyen de promouvoir la transparence et d’augmenter la légitimité de vos produits. Ils constituent également un excellent moyen d’obtenir un boost supplémentaire en matière de référencement et d’augmenter le trafic vers votre site Web. Lisez les directives spécifiques de Google sur les avis de produits de qualité.
4. Les entreprises de commerce électronique devraient envisager le marketing d'affiliation.
On estime que 95 % des achats seront effectués en ligne d’ici 2040. Mais toutes les entreprises ne sont pas des entreprises de commerce électronique. Heureusement, la flexibilité du Web ouvert signifie qu’il existe des moyens conviviaux pour sécuriser les revenus du commerce électronique sans vendre vos propres produits. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est le marketing d’affiliation.
Le marketing d'affiliation est une méthode basée sur la performance dans laquelle une entreprise récompense un ou plusieurs affiliés pour chaque visiteur ou client attiré par ses propres efforts de marketing. Du point de vue du commerce électronique, cela se traduit souvent par des liens d'achat intégrables, des avis et du contenu spécifique comme des récapitulatifs de produits. Amazon utilise largement le marketing d'affiliation.
L’accélération du commerce électronique au cours des dernières années devrait inciter les sites Web de toutes sortes et de toutes tailles à évaluer les avantages du marketing d’affiliation. C'est une valeur sûre pour augmenter la diversification des revenus et, lorsque cela est fait efficacement, fidéliser votre base d'utilisateurs. Non seulement une bonne expérience de marketing d’affiliation profitera à vos utilisateurs, mais elle peut également améliorer votre référencement et augmenter vos chances d’obtenir des revenus récurrents.
5. Faites de la sécurité du site une priorité absolue.
Fournir un environnement sécurisé et performant avec une fiabilité extrême est essentiel au succès de chaque site. Cela signifie avoir un site doté d’une technologie qui utilise une infrastructure fiable.
Vous entendez souvent parler de failles de sécurité qui affectent des milliers de sites, car les options CMS open source comme WordPress sont constamment vulnérables aux menaces de sécurité. Si vous dirigez une véritable entreprise en ligne, les fonctionnalités facilement exposées telles que les plugins sont une fonctionnalité des années 2000 qui constitue désormais une faiblesse majeure de votre site. Les menaces de sécurité créées par des plugins obsolètes peuvent mettre en danger des centaines de milliers de sites.
Pour vous assurer que vos données sont protégées, recherchez une plate-forme de publication qui offre une assistance 24h/24 et 7j/7 et qui est transparente sur la manière dont elle protège son réseau de sites.
6. Pensez à ajouter du contenu vidéo court à votre site Web.
Le contenu vidéo court gagne en popularité. Pensez à ajouter des didacticiels abrégés, des guides, des informations sur les produits ou tout autre contenu. Vous pouvez même désormais réutiliser assez facilement le contenu écrit existant en vidéos.
Après avoir lancé ces vidéos sur votre site, assurez-vous de les publier sur TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Cela peut entraîner une augmentation significative du trafic vers votre site Web.
Un contenu vidéo comme celui-ci dure souvent une à quatre minutes. Incluez des liens dans la vidéo vers votre site Web.
7. Créez du contenu permanent.
Augmenter le trafic vers votre site Web ne consiste pas seulement à obtenir une audience maximale pour votre contenu. Il s’agit également de maintenir cette croissance au fil du temps. C'est pourquoi le contenu permanent est indispensable pour tout site Web. Le contenu Evergreen est un contenu basé sur des sujets qui ne se démodent jamais et qui tournent autour des principaux points de discussion de votre site.
Le contenu Evergreen sera toujours pertinent pour votre public et pourra être fréquemment mis à jour au fil du temps. Par exemple, si vous avez un article sur « Comment gagner en référencement », vous pouvez continuer à le mettre à jour avec de nouvelles mises à jour de Google, de nouveaux conseils stratégiques et une formation approfondie sur la façon de maîtriser le référencement.
La publication de contenu permanent est également idéale pour le référencement. Si vous parvenez à créer un contenu permanent de qualité autour des expressions clés que vous souhaitez gagner et à utiliser des techniques de référencement intelligentes, vous pourrez peut-être profiter des avantages d'un trafic cohérent provenant des recherches.
8. Créez les backlinks de votre site.
Les backlinks sont simplement des liens vers votre site Web hébergés sur un autre site. Si votre site dispose de backlinks vers des sites Web de qualité et faisant autorité, cela améliorera la propre autorité de domaine de votre site et augmentera votre succès dans les recherches. Voici quelques conseils pour générer plus de backlinks :
• Publiez du contenu complet : pensez à créer un contenu long qui sert de ressource tout-en-un sur un sujet lié à votre marque. Par exemple, si vous hébergez un site sur la cuisine végétalienne, vous pouvez créer une page intitulée « Un guide de la cuisine végétalienne pour les débutants ». Les guides complets ouvrent la possibilité de créer des liens vers des pages sur un contenu similaire vers votre guide pour des informations plus détaillées.
• Rédigez un témoignage : de nombreux sites cherchent à ajouter ou à créer de nouveaux témoignages de clients sur leur site. S'il y a un produit que vous aimez, cela vaut la peine de contacter leur équipe pour voir si elle serait intéressée par votre témoignage en échange d'un backlink.
• Participez à des forums : il y a de fortes chances qu'il y ait de nombreuses conversations sur le Web liées à votre marque ou à votre site Web. Commencez à participer à des discussions significatives sur les forums en ligne pour augmenter la visibilité de votre site et, en retour, augmenter vos chances d'obtenir des backlinks supplémentaires de la part d'autres participants du forum.
9. Publiez fréquemment sur les réseaux sociaux.
Bien que Google soit le principal moteur du trafic de référencement sur le Web, il est également important d'entretenir vos réseaux sociaux. Les données de HubSpot ont révélé que 16 % du trafic de référence provient toujours des médias sociaux.
Votre public vit partout sur le Web, y compris sur les plateformes de médias sociaux telles que Twitter, LinkedIn et Facebook. Ces plateformes restent un excellent moyen de découvrir un public naturel déjà passionné par votre message et votre mission et prêt à s'engager et même à participer avec votre contenu.
En publiant fréquemment, vous augmentez la visibilité de votre contenu et augmentez les chances que vos publications soient favorisées par les algorithmes des réseaux sociaux. Pour faciliter la gestion de votre flux de travail sur les réseaux sociaux, créez un calendrier de contenu pour rester organisé.
Vous souhaiterez également inclure des boutons de partage social sur votre site. Il s'agit d'images graphiques contenant des liens vers des sites de médias sociaux populaires tels que Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et Pinterest. Ceux-ci permettent à vos lecteurs de partager facilement votre contenu sur les réseaux sociaux.
Lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux, assurez-vous d'inclure des images intéressantes ou engageantes, car cela entraînera des taux de clics plus élevés.
10. Écrivez un article d'invité pour un autre site.
Il y a de nombreux avantages à rédiger un article invité sur un site Web autre que le vôtre. Tout d’abord, en écrivant du contenu de qualité pour un autre site, vous atteindrez de nouveaux publics qui n’ont peut-être jamais entendu parler de vous auparavant. En plus de cette visibilité accrue, vous renforcerez également votre crédibilité non seulement auprès de vos nouvelles audiences, mais également auprès de l'algorithme de Google. Au fil du temps, les publications d'invités généreront davantage de backlinks vers votre propre site, ce qui améliorera votre classement dans les recherches et, à terme, augmentera le trafic de votre site Web.
11. Répondez aux questions sur Quora.
Quora est un site Web collaboratif sur lequel les utilisateurs peuvent poser des questions auxquelles d'autres utilisateurs répondent ensuite via un format de forum. Le site Web existe depuis des décennies et figure souvent en tête des résultats de recherche Google. Si vous recherchez sur Quora des questions liées aux points de discussion de votre site, vous pouvez facilement fournir aux utilisateurs des réponses informatives renvoyant à votre site. Semblable aux blogs invités, répondre aux questions sur Quora augmentera la visibilité auprès des nouveaux lecteurs et offrira une autre opportunité de créer des backlinks de qualité vers votre site pour un boost supplémentaire de référencement.
12. Optimisez votre site pour mobile.
Plus de la moitié du trafic sur le Web ouvert provient des appareils mobiles. Il est donc important de consacrer du temps et des efforts à garantir que votre site Web offre une expérience utilisateur riche sur les appareils mobiles. Le facteur le plus important en matière de mobile est la performance. En fait, Google a des directives strictes pour déterminer si un site est adapté ou non aux mobiles. Ces lignes directrices ne sont pas seulement des bonnes pratiques. Ils peuvent également déterminer si vos pages apparaissent dans les résultats de recherche mobile de Google.
La meilleure façon de vous assurer que votre site est adapté aux mobiles est d'utiliser une technologie qui ne considère pas l'expérience mobile comme une réflexion après coup. L'utilisation d'un CMS qui donne avant tout la priorité aux performances et à l'expérience mobile garantira que l'interface mobile de votre site est moderne, rapide et conçue pour des visites répétées.
13. Ayez un excellent plan du site à suivre pour les moteurs de recherche.
Un plan du site est un fichier qui répertorie les pages de votre site Web pour indiquer à Google et aux autres moteurs de recherche comment le contenu de votre site est organisé. Les robots d'exploration de Google lisent ce fichier afin que votre site soit indexé intelligemment.
Votre plan de site peut également contenir des métadonnées précieuses associées aux pages que vous y répertoriez. Les métadonnées sont des informations sur une page Web, telles que la date de la dernière mise à jour de la page, la fréquence de modification de la page et l'importance de la page par rapport aux autres URL de votre site. Si les pages de votre site sont correctement liées, les robots d'exploration de Google peuvent découvrir la majeure partie de votre site.
Vous pouvez configurer des plans de site à l'aide de Google Search Console.
14. Envoyer des newsletters par e-mail.
L’une des méthodes les plus efficaces pour augmenter votre lectorat consiste à utiliser des campagnes de newsletter. Même si parfois les indicateurs tels que les taux d’ouverture et de clics peuvent être faibles, les e-mails restent un excellent moyen de cibler des publics de niche afin de les convertir en abonnés fidèles. Selon HubSpot , 99 % des personnes consultent leurs e-mails quotidiennement, et nombre d'entre elles le consultent plus de 20 fois par jour, et la communication par e-mail reste le moyen privilégié pour recevoir des mises à jour des marques.
La meilleure façon de créer une campagne par e-mail réussie est de créer une expérience de newsletter qui donnera envie à ces utilisateurs de niche d'en savoir plus. Ces e-mails de qualité doivent être pris en charge par une technologie permettant de transformer facilement le contenu de votre site en campagnes par e-mail dynamiques.
15. Achetez des annonces sur des plateformes adaptées à votre site.
Tout comme les newsletters par e-mail, l'achat de publicités sur différentes plateformes tierces est une opportunité d'atteindre des audiences hyper-ciblées pour augmenter le trafic et les prospects de votre site Web. Mais cela ne signifie pas que vous devez acheter des publicités sur tous les supports d’Internet. Essayez d'orienter vos dépenses publicitaires vers les plateformes qui conviennent le mieux à votre contenu. Par exemple, si vous hébergez un site Web sur les décorations d'Halloween DIY, il peut être judicieux que vous dépensiez de l'argent sur Pinterest, plutôt que sur des plateformes comme Twitter ou LinkedIn.
Essayez également d'être méthodique dans le ciblage de votre audience. Envisagez d’abord une campagne de reciblage, puis mesurez ses performances. Une campagne de reciblage cible les personnes qui ont déjà interagi avec votre contenu et votre site Web.
L'achat d'annonces « au paiement par clic » sur Google, Bing, Yahoo et d'autres endroits peut devenir coûteux, alors assurez-vous de surveiller en permanence le coût et l'efficacité de ces annonces.
16. Préparer les flux pour les sites agrégateurs.
Les sites d'agrégation comme Apple News, SmartNews et Flipboard sélectionnent le meilleur contenu parmi des millions de sources à travers le monde et les organisent dans des flux hautement personnalisés.
Ces types de services constituent une excellente opportunité pour les éditeurs de trouver de nouveaux publics, d'amplifier leur contenu et de diversifier leurs canaux de distribution. Considérez ces sites comme un autre moyen d’inciter de nouveaux publics à visiter votre site Web et, en fin de compte, d’augmenter le trafic de votre site Web. La meilleure façon de tirer le meilleur parti de ces plates-formes consiste à utiliser des flux faciles à utiliser qui facilitent la publication sur tous les agrégateurs.
17. Surveillez en permanence les analyses de votre site.
Heureusement, l’ère du « poster et prier » est loin derrière nous. Les propriétaires de sites n’ont plus besoin de créer du contenu aveuglément et d’espérer qu’ils réussissent. Il existe désormais des outils qui peuvent aider les créateurs à comprendre le type de contenu qui trouve un écho auprès de leur public souhaité.
Looker Studio de Google (anciennement connu sous le nom de Google Data Studio) est l'un des meilleurs outils pour surveiller les performances d'un contenu individuel. Les tableaux de bord Looker Studio sont hautement personnalisables et affichent le meilleur contenu sur une période de temps ou une plage de dates particulière. Cela inclut des filtres pour affiner le contenu si nécessaire, par exemple par auteur, type d'appareil, section ou plateforme sociale.
En surveillant régulièrement les analyses de votre site, vous serez en mesure de voir quel contenu fonctionne bien et ce qui pourrait passer entre les mailles du filet. Cela vous permet d’ajuster votre stratégie de contenu en conséquence afin que vous puissiez être prêt à réussir à long terme.
18. Diminuez le taux de rebond de votre site.
Google Analytics 4 définit le taux de rebond comme le pourcentage de sessions qui n'étaient pas des sessions engagées. La meilleure façon de lutter contre un taux de rebond élevé est de proposer une expérience utilisateur qui donne envie aux lecteurs de rester et de lire davantage sur votre site.
Un excellent moyen de voir si les améliorations que vous apportez à l'expérience utilisateur de votre site font une différence consiste à tirer parti des tests A/B . Si vous soumettez un petit pourcentage du trafic de votre site à une nouvelle mise en page, vous pouvez voir l'impact de la nouvelle version sur la vitesse des pages et l'expérience utilisateur. Ensuite, vous pouvez vérifier comment cela se compare à votre taux de rebond actuel.
Prêter attention au taux de rebond de votre site est le meilleur moyen d'utiliser la puissance des données pour guider chaque étape de votre flux de travail de contenu. En vous fixant comme objectif de diminuer le taux de rebond de votre site, vous devriez constater une augmentation du trafic général.
19. Envisagez les publicités de recommandation de contenu.
Les annonces de recommandation de contenu sont les widgets que vous voyez souvent au bas des articles avec des liens et des miniatures vers du contenu supplémentaire hébergé à l'intérieur ou à l'extérieur de votre site Web. Ce type de publicité constitue une relation symbiotique pour les annonceurs et les éditeurs, car les annonceurs peuvent obtenir des liens vers des sites Web à fort trafic sans être arrêtés par les bloqueurs de publicités.
Pour les éditeurs, les widgets de recommandation de contenu sont utiles car ils peuvent personnaliser l'expérience de l'utilisateur en affichant du contenu supplémentaire pertinent pour l'article qu'il lit. Cela peut améliorer le temps passé sur le site lorsque les widgets renvoient à d'autres articles de votre site et diminuer le taux de rebond de votre site. Les entreprises qui fournissent ces services incluent Outbrain , AdRoll et MGID .
20. Augmenter les liens internes.
Si vous souhaitez que votre site soit classé dans les résultats de recherche, il aura besoin de liens externes et internes. Les liens internes sont simplement des liens qui dirigent vers une autre page de votre site liée au sujet traité. Cela augmentera le contexte pour vos lecteurs et, espérons-le, les maintiendra sur votre site encore plus longtemps.
De plus, les liens internes aident à organiser votre site pour l'indexation de Google. Par exemple, vous pouvez créer plus souvent des liens vers vos pages les plus importantes pour donner à Google une idée de la structure hiérarchique de votre site. Si vous souhaitez augmenter le trafic vers votre site Web, disposer d'une architecture de site solide contribuera au classement de votre site et, espérons-le, augmentera le temps moyen que les utilisateurs passent sur votre site. La logique est simple : si un site est plus facile à naviguer, l'utilisateur y restera probablement plus longtemps. C’est la porte d’entrée vers la fidélité des utilisateurs.
21. Optimiser le contenu pour un partage maximal sur les réseaux sociaux.
Dans le paysage numérique moderne, les médias sociaux peuvent être une réflexion secondaire, à moins qu'ils ne constituent un élément essentiel de votre plan d'affaires. La meilleure façon de maximiser les avantages des médias sociaux est de faciliter le partage de votre contenu partout où vit votre public, et cela inclut les flux sociaux.
Vous pouvez vous assurer que votre contenu est hyper-optimisé pour les réseaux sociaux en utilisant les stratégies suivantes :
• Publier du contenu adapté aux mobiles
• Tirez le meilleur parti des supports adaptés aux appareils mobiles tels que les articles instantanés et les histoires Web de Facebook.
• Créez un calendrier de contenu pour maintenir la fréquence des publications
• Publiez du contenu digne d’une discussion pour susciter l’engagement
Pensez à utiliser des outils de planification tiers comme Sprout Social ou Buffer pour rester organisé. De plus, examinez les plates-formes CMS avec des CRM sociaux intégrés directement dans l'interface d'édition.
22. Suivez les bonnes pratiques de Google pour les images.
Google Images est sans aucun doute le leader de la recherche d'images en ligne et propose de nombreuses directives sur la manière dont les images doivent être traitées.
Les recommandations de Google se répartissent en plusieurs catégories de base :
• Une expérience utilisateur exceptionnelle : les images à chargement rapide sont un élément clé pour offrir une bonne expérience utilisateur. Cela implique de s’assurer que chaque image que vous téléchargez est adaptée aux appareils mobiles. De plus, il est important de vous assurer que vos images sont contextuellement pertinentes et qu'elles sont placées à proximité du contenu qui les décrit.
• Soyez descriptif : à l'instar de la recherche Google classique, Google Images utilise des titres et des extraits pour donner aux internautes des détails détaillés sur un article. Bien que l'algorithme de Google détermine automatiquement ce qui apparaîtra dans un extrait, s'assurer que vos métadonnées (titre et description) sont claires et précises peut aider Google à déterminer où faire apparaître votre contenu.
• Utiliser le texte alternatif : le texte alternatif est un élément essentiel à ajouter aux images car il fournit une description de l'image aux lecteurs d'écran afin de donner vie à un site pour les personnes malvoyantes. C'est également très utile pour le référencement et l'atterrissage sur Google Images, car cela aide les moteurs de recherche à comprendre ce qu'est l'image.
Il est important de ne pas considérer les directives de Google comme de simples suggestions, mais plutôt comme des exigences obligatoires pour garantir que vos images ne ralentissent pas la vitesse de votre page et qu'elles soient bien classées dans les résultats de recherche.
23. Pensez à travailler avec des influenceurs.
De nombreux éditeurs ont depuis longtemps décidé que la croissance organique était morte, mais en réalité, la montée en puissance de l'influenceur a parfaitement illustré que l'écoute sociale est bel et bien vivante. Le marketing d'influence est une industrie multimilliardaire qui ne semble pas près de s'arrêter. 60 % des spécialistes du marketing déclarent que le contenu généré par les influenceurs est plus performant et génère plus d'engagement que les publications de marque.
S'il y a des influenceurs dans votre espace qui pourraient attirer de nouveaux lecteurs, cela vaut peut-être la peine de les contacter au sujet d'un partenariat. Vous pouvez également faire appel à une agence pour mettre en relation des influenceurs avec vous. Assurez-vous de mesurer rapidement les résultats pour établir un trafic Web qualifié issu de vos efforts. Le marketing d'influence pourrait être le contenu centré sur l'humain dont votre site a besoin pour augmenter le trafic vers votre site Web.
24. Débarrassez-vous du mauvais contenu sur votre site.
Si votre site existe depuis plusieurs années, il est probable que vous disposiez d’archives de contenu qui ne sont pas utiles. Il est important d'effectuer périodiquement un nettoyage du contenu pour vous assurer que Google indexe la meilleure version de votre site. Voici quelques types courants de mauvais contenu à surveiller :
• Contenu en double : on parle de contenu en double lorsqu'un contenu exactement identique ou similaire apparaît sur plusieurs URL de votre site. Cela peut être troublant pour le robot d'exploration de Google, car il ne saura pas quelle URL utiliser.
• Contenu court : Google n'a pas de nombre officiel de mots pour ce qui est considéré comme un contenu de qualité. En fait, certains contenus considérés comme « courts » pourraient bien fonctionner sur Google s’ils ont une valeur significative pour les utilisateurs. Cependant, il arrive parfois qu'un contenu court ne satisfasse pas pleinement aux directives de Google en matière de contenu de qualité. Assurez-vous que les articles les plus courts sur votre site Web sont bien rédigés et correspondent correctement aux expressions de recherche que vous espérez gagner. Et pensez à avoir un contenu long et substantiel sur votre site.
• Contenu sous licence : le contenu sous licence fait référence aux articles qui ont été republiés dans le cadre d'un accord juridique, comme une licence de droit d'auteur. Bien que cela puisse être bénéfique pour votre site s'il est utilisé avec parcimonie, assurez-vous de ne pas héberger beaucoup de contenu sous licence qui pourrait facilement être trouvé ailleurs sur le Web. Cela pourrait vous exposer au risque d’être surclassé sur Google par d’autres sources.
• Fautes de frappe : Google désapprouve les contenus comportant des fautes de frappe car il suppose que la qualité du contenu n'est pas très bonne.
25. Utilisez un CMS moderne.
De nombreux facteurs entrent en jeu dans la génération de trafic Web composé à la fois de nouveaux publics et de visiteurs fidèles. Le marché sursaturé d’aujourd’hui signifie que la création de contenu de qualité ne représente que la moitié de la bataille. Le contenu qui mérite d'être lu doit être pris en charge par une technologie qui coche toutes les cases nécessaires pour augmenter le trafic vers votre site Web et prendre en charge ce volume de trafic.
Assurez-vous d'utiliser une technologie qui donne la priorité aux performances et à la convivialité et qui propose une suite avancée d'outils éditoriaux et une technologie intuitive pour permettre aux éditeurs de débloquer une nouvelle croissance sur le site, la recherche et les réseaux sociaux.
De la création de sites internet et d'applications mobiles en passant par le référencement de sites, notre agence web vous accompagne dans votre communication digitale.
Contactez-nousENTREPRISE - ONG - ASSOCIATION
0 Commentaires