Les membres de la génération Z (parfois appelés Zoomers) arrivent à maturité. La pointe de la génération entre sur le marché du travail et est prête à dépenser de l’argent. Mais avant de pouvoir leur vendre, vous devez savoir ce qui intéresse la génération Z et comment elle achète.
Insider Intelligence s'est récemment entretenu avec Zoomers pour découvrir ce qui les motive à dépenser.
Comment vendre à la génération Z : découvrez ce qui les motive à acheter.
La durabilité avec un budget limité.
Depuis des années, on nous dit que la génération Z est « l’une des générations les plus soucieuses du développement durable ». Mais la plupart des Zoomers sont encore adolescents ou au début de la vingtaine. Et même s'ils se soucient de l'environnement, ils respectent un budget et sont « exigeants » quant à la façon dont ils dépensent leur argent.
Insider Intelligence affirme que cet état d'esprit est l'une des raisons pour lesquelles la vente au détail d'occasion est devenue si populaire, donnant aux Zoomers la possibilité d'acheter les marques qu'ils aiment tout en étant également soucieux de l'environnement en empêchant qu'un article ne soit jeté.
Notoriété de la marque.
Les consommateurs, en particulier la génération Z, sont plus conscients des actions et des opinions des marques d’entreprise car ils les surveillent via les réseaux sociaux. Cela peut être bénéfique pour les entreprises, en particulier les petites entreprises, qui sont capables de montrer le côté humain de leur entreprise, ce qui les rend plus accessibles. Insider Intelligence déclare : « Être sur les réseaux sociaux ajoute un élément humain, ce qui fait que [votre entreprise] se concentre davantage sur les personnes que sur les produits. »
Cependant, cela peut également exposer des points de vue et des actions avec lesquels les Zoomers ne sont pas d'accord, ce qui peut rapidement les détourner de votre marque et les inciter à rechercher une entreprise qui correspond plus étroitement à leurs valeurs.
À qui font-ils confiance ?
TikTok est extraordinairement populaire auprès de la génération Z : c’est en effet leur « plateforme de choix pour découvrir de nouveaux produits, notamment dans la catégorie beauté ». Un Zoomer a déclaré à Insider Intelligence que TikTok leur offre un contenu plus actuel et les expose à plus de nouveaux produits ou de produits devenus viraux que YouTube.
Mais comme la plupart des consommateurs de tous âges, les Zoomers affirment que les recommandations de leurs amis et de leur famille les influencent le plus lors d'un achat.
Ils sont moins fidèles.
Étant donné que les membres de la génération Z sont « très conscients de la quantité qu’ils consomment », ils sont moins fidèles que les générations plus âgées. Une Zoomer a déclaré qu’elle « s’éloigne des programmes de fidélité qui vous incitent à essayer d’acheter plus ». Au lieu de cela, elle choisit des programmes de fidélité axés sur la durabilité ou offrant des réductions.
Ils ne font pas de shopping dans le métaverse
Bien qu'il y ait eu beaucoup de buzz autour du métaverse, les Zoomers n'y font pas encore leurs achats. Certains pensent que le métaverse « évoluera » vers quelque chose qu’ils pourraient utiliser un jour. Mais Insider Intelligence conseille de garder un œil sur la prochaine génération (génération Alpha), qui pourrait être plus désireuse de faire des achats dans l'univers numérique.
Une autre enquête, Square et Afterpay's State of Retail Report , montre que les jeunes consommateurs (Zoomers et millennials) font de plus en plus leurs achats via le commerce mobile. Il rapporte : « Au cours de l'année écoulée, les deux tiers des transactions en ligne Afterpay des millennials et de la génération Z ont été effectuées sur des appareils mobiles, avec un volume de transactions Afterpay en hausse de 196 % depuis 2020. »
Ces jeunes consommateurs utilisent également leurs appareils mobiles « comme principal outil de support client ».
"Achetez maintenant, payez plus tard" est arrivé.
Le rapport sur la vente au détail montre également que si les Zoomers et les millennials sont aujourd'hui les principaux utilisateurs des services « acheter maintenant, payer plus tard » (BNPL), la génération X et les baby-boomers utilisent de plus en plus les options BNPL.
L’une des raisons pour lesquelles les Zoomers adoptent BNPL est qu’ils achètent davantage d’articles de luxe, ce qui coûte évidemment plus cher. La part des dépenses en articles de luxe de la génération Z est désormais de 16 %, contre 13 % en 2019, tandis que les dépenses de luxe des millennials ont diminué de 56 % à 45 % entre 2019 et 2023. Cette tendance est alimentée, en partie, par le retour post-pandémique. au bureau. Square rapporte une augmentation d’une année sur l’autre des ventes de vêtements de travail comme les chemises habillées, les blazers surdimensionnés et les baskets habillées.
Un consumérisme conscient.
Le rapport sur la vente au détail couvre également la durabilité et indique que jusqu'à présent cette année, la génération Y et les Zoomers ont représenté 69 % des dépenses en produits respectueux de l'environnement. Il suggère aux entreprises « d’établir des partenariats avec des marques durables en collaborant sur des programmes de partage, des campagnes marketing et en stockant leurs produits ».
Insider Intelligence conseille aux propriétaires d'entreprise que pour attirer les Zoomers et les millennials, ils « doivent avoir l'intention de gérer leur entreprise de manière respectueuse de l'environnement sans être perçus comme performatifs ».
De la création de sites internet et d'applications mobiles en passant par le référencement de sites, notre agence web vous accompagne dans votre communication digitale.
Contactez-nousENTREPRISE - ONG - ASSOCIATION
0 Commentaires