Benjamin Franklin a dit cela, et il avait vraiment mis le doigt sur quelque chose. En fait, je pourrais même être en désaccord avec lui, car à mes yeux, le temps est plus important que l’argent. Si vous faites un mauvais investissement, vous aurez une autre opportunité de récupérer vos pertes. D’un autre côté, si vous perdez votre temps, l’horloge continue de tourner au mépris total de votre perte.
En tant qu'entrepreneur en série, je suis devenu très sensible aux pertes de temps. Que vous soyez un chef d'entreprise chevronné ou un nouvel entrepreneur, vous voudrez éviter ces six pertes de temps :
1. Vendeurs.
Vous savez qui reçoit beaucoup d’appels commerciaux au cours de sa journée ? Les propriétaires de petites entreprises, voilà qui.
Créer et gérer une petite entreprise fait partie du rêve américain. Des millions d’entrepreneurs courageux tentent chaque année d’être leur propre patron, effectuant tous les travaux et offrant tous les services imaginables. Certaines de ces startups sont amenées à fournir des biens et services à d’autres startups. Cela signifie que votre entreprise peut s'attendre à recevoir des tonnes de courriels, de lettres, d'appels téléphoniques et de bons avocats à l'ancienne qui font du porte-à-porte.
Même aujourd’hui, après 30 ans de réussite entrepreneuriale, je reçois encore ma juste part de sollicitations de la part de personnes cherchant à me vendre quelque chose. Quand j’ai commencé, je répondais à leurs demandes par un doux « Non, merci ». Je pensais que c'était la chose polie à faire.
Après tout, je travaillais aussi au téléphone. Mais c'était il y a longtemps. Maintenant, j'ai arrêté d'envoyer des refus gentils parce que je reçois un trop grand nombre d'appels de ces personnes qui me font perdre du temps, tellement que je ne réponds plus du tout !
Cela peut sembler impoli, mais je ne leur ai pas demandé de me solliciter en premier lieu, et j'ai des collègues qui comptent sur moi pour diriger et soutenir notre opération.
2. Banques
Les banques sont les meilleures lorsque vous effectuez des dépôts fréquents. Cependant, si vous demandez de l’argent à une banque, vous feriez mieux d’avoir beaucoup de temps libre.
Un plan d’affaires solide et une bonne maîtrise des connaissances financières peuvent vous aider à éviter de nombreuses pertes de temps liées aux banques. Mais si vous avez l'intention d'obtenir le capital d'une petite entreprise grâce à un prêt bancaire, une banque voudra tout savoir sur vous, voir tous vos états financiers, lire votre plan de petite entreprise et parcourir toutes vos projections.
Les banques peuvent être intimidantes, mais pour de nombreux entrepreneurs, elles constituent dès le début un mal nécessaire. Vous perdrez moins de temps si vous vous préparez à les rencontrer selon leurs conditions.
3. Consultants.
De nombreuses entreprises embaucheront un consultant pour servir d’expert en la matière ou de conseiller dans un domaine que le propriétaire de l’entreprise ne connaît pas bien. Pour la plupart des propriétaires de petites entreprises, leur premier consultant sera un comptable ou un avocat. Ces conseillers sont d’une valeur inestimable dans le processus de démarrage, car après tout, un faux pas financier ou juridique peut faire échouer votre entreprise.
À mesure que votre entreprise se développe, la diversité des consultants augmentera également. Si vous faites appel à un consultant, vous achetez essentiellement son temps afin d'économiser le vôtre.
Après tout, aucun propriétaire d’entreprise ne peut être expert en tout. Attention cependant, car votre manque d’expertise dans un domaine peut vous amener à payer plus cher pour une expertise externe, ou à l’utiliser plus longtemps que nécessaire.
Les comptables, les agents d’assurance et les avocats connaissent tous la valeur de leur temps et vous factureront en conséquence. Par conséquent, vous devez vous assurer de tirer le meilleur parti du temps de l'expert et de faire appel à des consultants uniquement lorsque vous savez qu'investir votre temps dans un projet coûte plus cher que d' embaucher de nouveaux employés . Planifiez ce dont vous avez besoin de la part de vos consultants commerciaux et assurez-vous d'obtenir le plus d'informations pour le plus petit investissement de temps (et d'argent).
4. Employés
J'ai une politique de porte ouverte pour tous mes collègues et je passerai autant de temps avec eux qu'ils en auront besoin, pour quelque raison que ce soit. Aucune question posée. Chaque entreprise a besoin de ses employés, et j'ai besoin des miens. Après tout, je ne peux pas gérer mon entreprise sans eux ! Cependant, plus je passe de temps avec un collègue, moins je suis un véritable travailleur.
Les bons employés valent leur pesant d’or, mais le processus de raffinage de l’or peut prendre beaucoup de temps. Le recrutement, l'embauche, la formation et la gestion des employés peuvent vraiment prendre beaucoup d'heures, des heures pour lesquelles vous payez ! Ensuite, prenez un moment pour réfléchir au nombre de conversations que vous aurez avec un employé au cours d'une journée. Pensez à tous les e-mails que vous devez échanger, aux réunions que vous devez organiser et au temps nécessaire pour créer des documents de formation, effectuer des tests et des mesures, et effectuer des évaluations de performances.
Vous ne pouvez pas précipiter le processus d'embauche. Après tout, embaucher le mauvais employé peut être l’une des choses les plus préjudiciables que vous puissiez faire à votre entreprise, c’est pourquoi vous voulez prendre autant de temps que nécessaire pour vous assurer de bien faire les choses. Et de nombreux propriétaires d’entreprise débutants ne comprennent pas combien de temps il faut pour intégrer les nouveaux employés . Même les nouvelles recrues ayant des années d’expérience dans un secteur similaire ont besoin de temps pour apprendre comment fonctionne votre entreprise.
5. Famille.
Pardonnez-moi si cette perte de temps semble grave, mais c'est vrai. Diriger une petite entreprise et être son propre patron peut rendre difficile la séparation de la vie professionnelle et de la vie familiale.
Parfois, les nouveaux propriétaires de petites entreprises doivent s’entraîner à laisser leurs affaires personnelles dans le domaine personnel ; d'autres fois, ils doivent entraîner leur famille à garder leurs distances afin d'éviter de perdre du temps et de se concentrer pendant les heures de travail.
Si vous pensez qu’il est facile de tracer des limites, permettez-moi de vous rappeler que de nombreuses entreprises démarrent à la maison. En fait, certaines entreprises sont lancées expressément en raison des avantages des horaires de travail flexibles.
Il y aura des moments où la vie de famille et la vie professionnelle entreront en collision. En fait, c'est vraiment inévitable. Les enfants tombent malades. Les conjoints ont des questions urgentes. Les animaux se détachent. La vie arrive. Il y aura des moments où vous accueillerez votre famille pour célébrer des anniversaires, organiser des événements privés, ou simplement parce que vous le pouvez – c'est votre affaire après tout !
Parce que le travail entrepreneurial est si étroitement lié à votre vie personnelle et familiale, vous devez équilibrer les besoins des deux. Vous avez besoin de votre famille pour soutenir votre entreprise si elle veut avoir une chance de succès, mais vous devez équilibrer cette quête de succès avec les besoins de votre famille.
6. Administration
Impôts, paie, recrutement, services RH, courrier électronique, communications, paiement de factures, comptage des haricots. . . ce sont de loin les plus grosses pertes de temps auxquelles vous serez confronté. Pas seulement lorsque vous démarrez votre entreprise, mais tout au long de sa vie.
Les tâches administratives sont la boue du monde des affaires ; ils ralentissent tout. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il existe une telle demande d'outils d'automatisation administrative, comme SAP ou les logiciels de paie en ligne ? Ces services sont des désemboueurs qui vous permettent de gagner plus de temps.
Les entrepreneurs doivent s’efforcer de rendre leurs opérations commerciales sans tracas dès le départ afin de se donner les meilleures chances de succès. Pourquoi? Parce que la misère aime la compagnie. Les mauvaises pratiques administratives peuvent s’aggraver et avoir un effet domino sur tout le reste. Ils peuvent vous envoyer recourir à des consultants coûteux, vous faire perdre des clients durement gagnés, vous éloigner de votre famille et vous attirer en mauvaise posture auprès des banques.
Une entreprise heureuse est une entreprise agile qui gère ses tâches administratives de manière rationalisée.
Armé des connaissances nécessaires pour éviter les pertes de temps.
Certains de mes points de vue peuvent paraître un peu durs, mais mon expérience m'a appris que si je ne protège pas mon temps, il risque de m'échapper progressivement. J'ai dû faire des choix difficiles et je ne vous conseille pas d'imiter tout ce que j'ai fait. Mais si vous ne retenez rien d’autre de cet article, partez au moins en sachant que vous devriez passer votre temps comme si vous dépensiez votre argent.
De la création de sites internet et d'applications mobiles en passant par le référencement de sites, notre agence web vous accompagne dans votre communication digitale.
Contactez-nousENTREPRISE - ONG - ASSOCIATION
2 Commentaires